des Amis du vieux Guérigny

Démonstration de secours à la personne par les sapeurs pompiers de Nevers

sur le site de l'exposition de l'association Les Amis du Vieux Guérigny le samedi 27 juillet 2019.

Samedi 27 juillet 2019 : Démonstration de secours à la personne par les sapeurs pompiers de Nevers sur le site de l'exposition de l'association Les Amis du Vieux Guérigny.

Démonstration de secours à la personne

Fête de la Science (en Bourgogne Franche-Comté)

Raconter la science, imaginer l'avenir

Samedi 5 octobre 2019 Fête de la Science à la Mairie de Guérigny

Conférence de Monsieur Luis de Moyne, Directeur de l'ISAT (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports, Université de Bourgogne).
samedi 5 octobre 2019
à la Mairie de Guérigny (58130) à 18h.

EXPOSITION 2019

Sapeurs pompiers, l'épopée nivernaise

Exposition estivale consacrée à l'histoire des sapeurs-pompiers nivernais et guérignois. Les visiteurs pourront admirer des véhicules et accessoires anciens, la reconstitution d'un combat contre le feu, de nombreux objets dérivés (calendriers, modèles réduits) sans oublier des témoignages sur deux incendies spectaculaires qui ont marqué l'histoire de la ville : la menuiserie en 1955 et le château de Bizy en 1959.

Exposition des Phares et des Hommes aux anciennes Forges Royales de La Chaussade à Guérigny

Inauguration de l'Exposition samedi 6 juillet 2019 à 17h.
du 7 juillet au 22 septembre 2019.
ouvert tous les jours (sauf le mardi), de 14h30 à 18h30.
aux anciennes Forges royales - Avenue Arnault de Lange - 58130 GUÉRIGNY

Projection du film

Piège de Feu samedi 27 juillet 2019 à 20h

Projection du film Piège de Feu samedi 27 juillet 2019 Au théâtre des Forges Royales de Guérigny

Piège de Feu Sauver ou périr
Sur le thème de l'Exposition estivale 2019 Sapeurs Pompiers, l'épopée nivernaise
au théâtre des Forges Royales

Brocante

Dimanche 4 août 2019 de 8h à 19h

Brocante des AVG le 4 août 2019 aux anciennes Forges Royales de La Chaussade à Guérigny

Contact et inscription à l'accueil du Musée.
03 86 37 01 08 (de 14h30 à 18h30 sauf le mardi)
ouvert tous les jours (sauf le mardi), de 14h30 à 18h30.

Appel au don : Sauvons le Musée Forges & Marines de Guérigny

Campagne de dons participatifs

Chers Amis,

Tout d’abord, un GRAND MERCI !
En effet, notre campagne sur la plate-forme Dartagnans, se termine et enregistre un montant de près de 7500,00 € ! Ce succès n’a été possible que grâce à vous. Aidez-nous à continuer sur cette lancée positive : c’est l’investissement de chacun qui conduit à notre réussite. Vous devez certainement connaitre dans votre entourage des personnes amoureuses de notre patrimoine, et qui pourraient également nous aider à sauver la toiture du bâtiment à redents ?
Vous recevrez prochainement les revues Marteau Pilon 2018 et Actes du colloque 2016 comme cela était convenu dans les contreparties de Dartagnans.
Pour terminer nous vous joignons un bulletin d’adhésion à notre association, persuadé que vous serez sensible aux efforts de tous les bénévoles qui oeuvrent pour la sauvegarde de ce beau patrimoine. Nous vous donnons également rendez-vous sur les pages Facebook de notre association. N’hésitez pas à nous suivre, et à nous encourager !
le Musée forges & marines de Guérigny sur Facebook

Pourrissement des poutres à leurs extrémités à cause de fuites ...

Réfection de la toiture :
Travée urgente à restaurer

Sablière altérée suite aux infiltrations le long des redents

Les manifestations estivales de 2019

Les manifestations estivales 2019 aux anciennes Forges Royales de La Chaussade à Guérigny Exposition 2018, Des Phares & des Hommes, aux anciennes Forges Royales de La Chaussade à Guérigny

Programmation en cours d'ANIMATIONS Forges en activité et manifestations sportives. Tous les dimanches et jours fériés d'ouverture de l'exposition.

Sapeurs pompiers

Exposition du 7 juillet au 22 septembre 2019
Inauguration de l'Exposition samedi 6 juillet 2019 à 17h.
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 14h30 à 18h30.

FILM

Projection du film Piège de Feu